logo_gaz.gif
 

 

CHAUFFAGE CENTRAL


Le choix d’une installation d’un chauffage central est très important car il doit à la fois répondre à des critères de confort, d’esthétique et d’économies  d’énergie.

Le chauffage central est produit par une chaudière produisant de la chaleur et la diffusant grâce à un fluide dans des radiateurs ou un plancher chauffant .

 

Les radiateurs




Ils utilisent la convection et le rayonnement pour diffuser de la chaleur. On peut les équiper de robinets thermostatiques qui permettent de choisir la température ambiante de chaque pièce.

Les nouveaux matériaux utilisés dans la fabrication des radiateurs offrent aux clients un très grand choix alliant pouvoir calorifique et esthétique. Les dimensions, les formes et les couleurs font des radiateurs des éléments s’intégrant parfaitement aux styles des logements.

De plus cette installation est parfaitement adaptée à la rénovation.

 

Le plancher chauffant basse température




Il est constitué de tubes noyés dans une dalle ou une chape de béton. Dans les tubes circule soit l’eau du circuit de chauffage, soit le fluide caloporteur venant des capteurs solaires (plancher solaire direct) soit du fluide frigorigène (certains types de pompes à chaleur). Sa surface diffuse par rayonnement une chaleur douce et régulière, limitée à 28 °C, qui apporte une grande sensation de confort. Sa mise en oeuvre est lourde en rénovation.

 

Ces deux types d’installation peuvent être alimentés par plusieurs modèles de chaudières alliant à la fois la performance technique, les économies d’énergie et la préservation de l’environnement.

 

a)LA CHAUDIERE A CONDENSATION




  • 30 à 40% d’économie d’énergie

La technologie condensation récupère les chaleurs latentes contenues dans la vapeur d’eau produite par la combustion de gaz et vous permet de réaliser d’importantes économies d’énergie.

  • Un environnement préservé

Associé à brûleur haute performance, les chaudières à condensation vous offrent un rendement exceptionnel, tout en réduisant les rejets polluants.

  • Un confort sur mesure

Avec des régulations de série, vous maîtrisez au plus juste votre consommation, réduisez ainsi vos factures de chauffage et bénéficiez d’un confort maximum.

  • 25 à 40% de crédit d’impôt, selon la date d’achèvement de votre habitation

 

b)LES POMPES A CHALEUR



Chaleur ou fraîcheur selon les saisons

Elles prélèvent les calories contenues dans l’environnement et les transforment en énergie, diffusant une chaleur douce et régulière. Réversibles, elles permettent de rafrâichir l’habitat en été.

  • Divisez par 3 ou 4 votre facture énergétique

Une énergie renouvelable et entièrement gratuite, c’est aujourd’hui une solution de chauffage les plus économiques.

  • 50% de crédit d’impôt

 

c)LES CHAUDIERES BASSE TEMPERATURE




Une chaudière basse température est une chaudière qui peut être en fonctionnement en permanence avec une température de retour de 35 à 40°C. Pour profiter de manière effective des avantages d'une chaudière basse température, l'installation doit être prévue à cet effet : radiateurs surdimensionnés (ce qui est souvent le cas), consigne de température de la chaudière (aussi basse que possible ou réglée de manière automatique à l'aide d'une sonde extérieure), système de régulation précis (thermostat d'ambiance avec un faible différentiel de température < 1°C), évacuation de l'eau de condensation provenant de la chaudière, etc. Ces chaudières basse température existent tant en version gaz que mazout

 Pour plus de renseignements : www.dedietrich-thermique.fr

 
© 2019 Plombier marseillan Granet, chauffagiste, énergies renouvelables